Les acteurs clés de VIVA Logone s’imprègnent du projet

Actualités Communiqué Radio

Tenue du 4 au 8 septembre 2023 d’un séminaire à l’intention des acteurs appelés à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre du Projet VIVA Logone. Les assises regroupent les responsables SEMRY, ceux de certaines administrations sectorielles, à l’instar du Minader et du Minepat, et, bien entendu, le staff de l’Unité de Gestion du Projet. L’objectif affiché est de permettre aux participants d’être au même niveau de compréhension, afin d’éviter des sons dissonants dans la mise en œuvre de VIVA Logone qui vise essentiellement l’amélioration des conditions de travail et de vie des riziculteurs, ainsi que le recentrage des activités de la SEMRY sur un rôle régalien.

Pour inciter les riziculteurs à produire plus de riz et en vue d’atténuer les impacts du projet sur leurs activités pendant la période de mise en œuvre, il est prévu des appuis spéciaux au profit des producteurs. Il s’agira, entre autres, des apports substantiels au financement de certains projets, à l’acquisition des engrais chimiques, au paiement des redevances, etc. Notons que l’approche genre occupe une place de choix dans le projet et que l’observance de la discipline et l’une des conditions sine qua non pour être admis au bénéfice de ces appuis.

Pour le moment, les potentiels bénéficiaires sont invités à prendre leur mal en patience. Ils seront prioritairement tenus informés du planning relatif à la mise en place de ces financements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *